Les différentes prestations d’une agence de services à la personne

 

aide-a-domicile

À l’heure actuelle, nombreuses agences proposent des services à la personne tels que le repassage et le jardinage. Elles s’adressent particulièrement aux catégories de personnes considérées comme étant vulnérables : enfants de moins de 3 ans, familles en difficulté, personnes handicapées et personnes âgées en perte d’autonomie.

Des services de la vie quotidienne

Une entreprise de ménage propose des services pour les des professionnels et les particuliers. Par l’intermédiaire des intervenants qualifiés, elle offre de prestations de ménage à domicile comme le repassage notamment avant et après une grande réception pour les professionnels. C’est aussi une solution pratique pour passer un peu de temps pour soi ou pour sa famille. D’autant plus, elle permet de jouir d’une maison propre après une rude journée de travail.

Les particuliers peuvent également faire appel à ses prestations pour la garde d’enfants ou pour accompagner les personnes âgées qui sont dans l’incapacité d’effectuer certaines tâches : se lever, s’habiller, préparer leurs repas, faire la course… C’est exactement le cas d’une entreprise de ménage à Cannes.

Pour les travaux d’entretien de jardin, ces entreprises travaillent pour le compte des particuliers pour permettre de profiter d’un havre de paix tous les jours.

Des soutiens pour les personnes âgées

Certaines personnes subissent des troubles d’équilibre, ce qui est toujours à l’origine d’un handicap ou à la limitation d’activité. C’est dans ce contexte qu’une entreprise de ménage fournit différentes aides dans de meilleures conditions possibles pour le maintien à domicile. Cela consiste à des aides humaines et matérielles pour éviter le placement dans une maison de retraite.

L’intervenant procède notamment à l’aide matérielle en procédant dans l’aménagement de la maison : salle de bain, cuisine, chambres… Pour ce faire, chaque pièce fait obligatoirement l’objet de réévaluation et de réadaptation compte tenu de la capacité de la personne.

Il faut également éviter tout risque d’accident dans les placements des objets ou des installations électriques par exemple.

Quant à l’aide humaine, l’agence intervient lors que la personne âgée choisit de rester chez elle. L’intervenant a le devoir de l’assister dans ses activités quotidiennes : alimentation, hygiène… Les soins médicaux sont certes assurés par des aides-soignants ou des infirmiers.

Incoming search terms:

  • Dans le souci de trouver un monde sans problème votre correspondant vous écrit pour simprégner des réalité de votre pays Redigez ma lettre
Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire