Le bonheur de trouver sa voie !

Le bonheur de trouver sa voie !Quel plaisir que de trouver sa voie !

Il y a un an, j’assistais au Salon des Entrepreneurs de Lyon. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à véritablement incarner ma nouvelle identité d’entrepreneur et à me projeter durablement dans cette nouvelle vie.

Le plaisir de trouver sa voie

 

Les quelques mois séparant mon licenciement de cet évènement avaient été plus consacrés à la réflexion, au choix, à ma reconstruction physique et mentale, à la digestion de mon expérience et de mon licenciement… C’était une période de mutation, un peu bizarre, mais nécessaire et finalement bienfaisante.

 

Depuis, je suis, je vis, je respire entrepreneur. Et quelques mois plus tard, j’ai même réalisé la deuxième partie de mon projet professionnel : devenir formateur. J’ai trouvé mon équilibre professionnel entre ces deux activités complémentaires, en tant qu’indépendant.

 

Et depuis, je me sens complètement à ma place !

 

Trouver sa voie et se sentir à sa place

 

Chaque matin, je me lève avec plaisir, fier et ravi d’aller relever les défis du jour. Les crises d’angoisses que je subissais dans mon ancienne vie ont disparues : mon corps n’est plus en stress et en état d’alerte permanent.

 

J’ai retrouvé de la sérénité. Je n’ai plus du tout la sensation désagréable de complètement passer à côté de ma vie, laissant ce beau monde tourner sans moi !

 

Aujourd’hui, je tourne avec lui, je m’en sens même acteur à part entière. J’ai retrouvé mon optimisme, ma confiance et ma créativité. Trois éléments que je cherche sans cesse à vous transmettre au travers de ce blog.

 

Si vous suivez ce blog régulièrement, vous le savez, tout n’a pas toujours été aussi limpide. J’ai connu un burn out, un licenciement et de grosses périodes de doutes et de remise en question. Au final, je pense pouvoir dire que j’ai fait les bons choix.

 

Trouver sa voie lors d'une reconversion professionnelle

Faire les bons choix et trouver sa voie

 

Pour faire ces bons choix, il n’y a pas de secrets. Non, ce n’est pas une histoire de chance ! J’ai été accompagné par ma femme, une coach talentueuse, et un thérapeute réconfortant. J’ai également imaginé un outil puissant d’aide à la décision que j’ai perfectionné avec cette fameuse coach et avec certains d’entre vous. Nous avons maintenant une méthodologie précise et efficace, qui a fait ses preuves. Rappelez-vous les témoignages des lecteurs testeurs !

 

Après un an de travail, il est temps que je distribue à mon tour toute l’aide dont j’ai pu bénéficier à l’époque.

 

Un nouveau site pour trouver sa voie

 

Je lance officiellement mercredi 12 juin une nouvelle plateforme, complémentaire à ce blog, et toujours dédiée à la reconversion et aux choix professionnels.

J’ai sélectionné pour vous des coachs remarquables. Je vous décompose en détail le processus d’une reconversion professionnelle réussie. Je vous donne accès à mon fameux outil d’aide à la décision. Et bien plus encore !

Lancement d'un site pour trouver sa voie lors d'une reconversion professionnelle

 

J’ai hâte d’être à mercredi, mais d’ici là, je dois faire les derniers ajustements sur le site, histoire de pouvoir vous y accueillir avec toute l’attention que vous méritez !

 

Pour marque-pages : permalien.

3 réactions à Le bonheur de trouver sa voie !

  1. Dorian a écrit:

    Salut Charly,

    Une très bonne idée cette plateforme :)
    J’ai hâte de voir ce que ça donne.

    Je ne sais pas si tu seras au salon de l’entrepreneur 2013 mais j’y serai ce mercredi. Si tu es dans le coin, n’hésite pas à me contacter pour me le faire savoir. Toujour sympa de rencontrer des bloggueurs 😉

    Au plaisir.
    Dorian

    • CharlyCharly a écrit:

      Merci pour ton soutien Dorian !
      Je serai au Salon de l’entrepreneur cette année, mais j’ai prévu d’y aller jeudi!
      Mercredi, je serai bien occupé avec l’ouverture de Cap Cohérence :-)
      Je risque d’ailleurs de te solliciter pour un petit coup de main si tu veux bien !
      Et si tu es sur la région lyonnaise, nous aurons d’autres occasions de nous rencontrer !
      ++

      • Dorian a écrit:

        Ok, n’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit :)
        J’ai pris un jour de congé pour aujourd’hui donc je ne peux décaler à demain mais oui on aura l’occasion de se croiser par la suite :)
        A+
        Dorian

Laisser un commentaire