Un petit exercice pour prendre la bonne décision de vie

Le bon choix de carrièrePlus que quelques jours avant le mois de Mai. Bientôt, à vous le beau temps (on espère), les jours fériés, les ponts et le muguet !

De mon côté, j’ai choisi de partir en vacances avant tout le monde. Je ne publierai donc pas d’articles avant le 14 mai :-)

C’est long, mais il vous faudra bien 3 semaines pour méditer sur le petit exercice que je vous propose dans les lignes qui suivent.

C’est une réflexion sympa et facile qui vous aidera, j’en suis sûr, à prendre de bonnes décisions à chaque étape de votre vie, dès que vous hésitez, dès que vous êtes un peu perdu, dès le moindre doute, ou tout simplement, pour valider que vous êtes sur la bonne voie.

Attention, c’est exercice est court, mais extrêmement puissant! C’est parti :-)

 

Qui serez-vous dans 15 ans? Qu'aurez-vous fait ?

 

 

Projetez-vous dans 15 ou 20 ans!

Vous êtes tranquillement chez vous, il fait beau et doux, c’est le début du printemps. Vous avez pris un jour de repos pour réfléchir un peu à votre vie. Vous vous installez confortablement sur votre balcon avec un bon café et votre ordinateur. Vous ouvrez une page Google et tapez votre nom dans le moteur de recherche.  Vous tombez sur un article Wikipédia qu’un tiers a écrit sur vous. Vous commencez à lire cet article. Vous êtes bien, serein, détendu. Vous êtes fier de votre parcours.

 

Que lisez-vous dans cet article Wikipédia ?

 

Vous savez maintenant ce que vous avez à faire !

 

Et si vous le souhaitez, racontez-nous votre article dans les commentaires :-)

Et si vous appréciez ce genre d’exercices d’auto-coaching, je vous invite à découvrir l’e-coaching! Un concept d’auto-accompagnement et d’aide à la décision pour vous aider dans vos réflexions. Tout est disponible sur Cap Cohérence, mon autre site dédié aux changements professionnels :

Aide à la décision

 

Incoming search terms:

  • exercice la ligne de vie coaching
  • aide à la prise de décision personnelle
Pour marque-pages : permalien.

2 réactions à Un petit exercice pour prendre la bonne décision de vie

  1. Mary a écrit:

    Sympa cet exercice et pas si évident que ça. Dans le même genre, écrivez-vous une lettre que vous auriez aimé recevoir un jour. Postez là.
    A bientôt

  2. Imane a écrit:

    Imane EL-MAZIL, un exemple de femme épanouie ,
    Cette jeune femme a su réellement réconcilier ses deux cerveaux gauche et droit.
    Tout en continuant à travailler comme cadre dans une multinationale, elle su donner une vie à ses rêves, en accompagnant des adolescents et jeunes diplômés à choisir des projets qui correspondent à leurs besoins et au sens qu’ils donnent à leurs vie; et elle a pu continuer à entretenir son coté artistique, entre peinture, théâtre, rédaction de scénario pour scénettes, elle vient d’offrir ce week-end un jolie spectacle aux amateurs de piano.
    Son mari et deux enfants Adam et Hortensia témoignent qu’ils sont fière d’elle, et que malgré toutes ces activités, elle est toujours là pour les couvrir d’amour et de tendresse.

Laisser un commentaire