Votre résolution 2013 : AGIR !

2013: reconversion professionnelle !2013 ! Bonne année à tous !

2013, nouvelle année, j’en profite pour vous adresser à tous mes meilleurs vœux!

Nous avons survécu avec brio à la fin du monde, finalement, ce n’était pas si terrible ! Comme quoi, bien des difficultés n’ont de réalité que dans nos têtes…

2013, nouvelle année, avec son chiffre mystère, le 13… Il porte chance à certains, malchance à d’autres. Les premiers savent simplement repérer et saisir les opportunités que les seconds ne voient pas.

2013, nouvelle année, et si vous en profitiez pour prendre de vraies bonnes résolutions ? Ou au moins une : changer et réaliser enfin un de vos désirs les plus profonds ?

Rappelez-vous du piège abscons et de son côté un peu vicieux. Je vous propose d’en sortir dès cette année !

 

2013: reconversion professionnelle

 

2013 : c’est le moment d’agir !

Vous en avez marre de la vie parisienne : c’est le moment de s’installer en province, voire en Provence, il fait toujours beau là-bas !

Vous en avez marre de votre patron ou de vos collègues : c’est le moment de mettre son CV à jour, de réactiver son réseau et de postuler dans d’autres entreprises.

Vous en avez marre de votre salaire qui ne progresse pas : c’est le moment de négocier et d’aller voir la concurrence.

Vous voulez plus de responsabilités : idem, c’est le moment d’agir !

Vous en avez marre de passer votre vie dans les transports : c’est le moment de déménager ou de changer de job.

Vous en avez marre de la routine : apportez un peu de changement en suivant les conseils de cet article, ou changez carrément tout !

Vous rêvez depuis des années de faire une pause professionnelle pour faire un tour du monde : c’est maintenant que l’on pose un congé sabbatique et qu’on achète ses billets d’avion.

Vous souhaitez tester l’humanitaire ou vous y reconvertir durablement : tout à fait accessible grâce à l’Institut de Coopération Internationale. C’est le moment de les appeler.

Vous voulez être indépendant, devenir votre propre patron, créer votre entreprise : c’est le moment de se lancer. Pour plus de sécurité, déclarez-vous en quelques minutes en tant qu’auto-entrepreneur (ici et pas ailleurs) et testez votre concept.

Vous êtes en quête de sens, vous en avez marre de cette sensation de passer à côté de votre vie : c’est le moment de planifier votre reconversion professionnelle.

Vous êtes raide dingue amoureux de la fille d’à côté : c’est le moment de le lui dire :-)

 

Reconversion professionnelle: action!

Pensez en termes d’action !

 

Efforcez-vous de ne plus penser en termes de difficultés, mais plutôt en termes d’opportunités.

Ne vous posez plus les questions commençant par « Mais si… », plutôt celles commençant par « Comment ?». Vous pouvez même vous demander : « Qu’est-ce que je peux faire maintenant pour me rapprocher de mon objectif ? »

Ce simple changement d’état d’esprit peut transformer votre vision du monde et vous donner un pouvoir immense : celui de l’action ! Lorsque vous penserez en termes d’action, vous serez impressionné par les solutions que vous pouvez imaginer, par les ressources que vous avez à disposition, par ce que peux vous offrir le monde qui vous entoure, et par le soutien et les aides que d’autres vous apporteront avec plaisir !

Et ces autres qui vous soutiennent, je souhaite de tout mon cœur en faire partie. C’est la mission que je me donne pour 2013!

 

Projets de reconversion professionnelle

 

  Mes projets et actions pour 2013

Dans cette optique, voici mes projets vous concernant pour cette nouvelle année :

  • Développer largement la notoriété et l’intérêt de ce blog
  • Vous proposer de nombreuses études de cas du type « Changer de job ou rester ? »
  • Lancer en juin une plateforme professionnelle dédiée à la reconversion professionnelle, en complément de ce blog.

Cette plateforme s’appellera Cap Cohérence et poursuivra une triple mission :

  • Vous informer : de l’information abondante, gratuite et de qualité pour vous permettre de réussir votre projet de reconversion
  • Vous écouter et vous mettre en relation : je m’engage à écouter et analyser chacun de vos cas particuliers. Et si besoin, je vous proposerai de vous mettre en relation avec des partenaires professionnels de confiance.
  • Vous accompagner : l’idée est de vous donner accès à des séances de coaching animées par des professionnels de l’accompagnement. Je vous proposerai moi-même du conseil (je ne suis pas coach) et surtout, des outils d’auto-coaching abordables et efficaces pour que vous puissiez avancer dans vos réflexions en toute autonomie et sans investissement financier comparable à celui d’un coaching.

Reconversion professionnelle

 

Et puisqu’on est entre nous, voici mes projets plus personnels :

  • Stabiliser ma vie professionnelle en tant qu’indépendant
  • Déménager pour m’installer un peu plus au calme
  • Partir découvrir les fonds marins de la mer Rouge
  • Passer mon 2eme kyu en Aïkido et enfin avoir le droit de porter la hakama

 

Et vous donc, quels sont vos projets pour cette nouvelle année ? Vos résolutions ? Quelle va être votre première action qui vous conduira vers votre objectif ?

Qu’est-ce que je peux vous souhaiter de beau pour cette nouvelle année ?

Reconversion professionnelle: action!

 

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire