Le changement, certainement…

Le changement, certainement....Bonjour à tous,

Voici un petit article bonus avant de partir en vacances.

Je voulais partager avec vous un texte écrit par Loïc, un des lecteurs du blog et qui a fait partie du groupe de testeur de l’outil d’aide à la réflexion que je présente ici.

Son texte est émouvant et me va droit au coeur, merci Loïc !

 

Le changement certainement

 

Le changement certainement

 

  Se lever le matin, pour quoi ? Aller au travail mais éprouver une immense lassitude, ne plus se sentir à sa place, avoir tout simplement envie d’autre chose. Des signes qui ne trompent pas, qui apparaissent parfois progressivement sans que l’on s’en rende vraiment compte, sans cause identifiable  tant nous sommes installés dans la routine quotidienne.

             Changer. Un matin ou un soir, le mot est prononcé. Changer, oui, mais pour faire quoi ? Difficile de décider seul, de faire un vrai choix. Car il y a les obligations sociales, financières et aussi le regard des autres. Que vont-ils penser ? Vont-ils comprendre ?

Alors chercher sur Internet et découvrir le blog de Charly justement consacré à ce qui me préoccupe. Ne pas être seul, trouver l’écoute et les conseils et valider une décision. L’outil Cap-IBO, les questions. Comparer différents projets et au final une certitude : le changement est nécessaire. Pas forcément tout de suite pas forcément brutalement mais le mouvement est lancé.

Pour preuve : un livre. C’était un des projets : travailler dans l’écrit, sortir un ouvrage. C’est chose faite. Il existe maintenant un petit guide intitulé La Normandie et le Vin écrit par Loïc Bouquerel et paru aux éditions Charles Corlet…

La Normandie et le Vin, Loïc Bouquerel

Il y a encore des étapes à venir mais ce qui est sûr c’est que sans ce blog et sans l’outil proposé par Charly, tout n’aurait pas été aussi limpide et la situation serait toujours bloquée…

LOÏC BOUQUEREL

 

 

Bonnes vacances à tous !

Si vous voulez vous aussi bénéficier de l’outil mentionné par Loïc et qui lui a permis de prendre la bonne décision, il n’y a qu’à cliquer sur l’image suivante :

Aide à la décision

Si vous voulez en savoir plus sur le livre de Loïc et l’offrir pour Noël, suivez le lien :

 

  • La Normandie et le Vin

 

 

Joyeuses fêtes à tous !

Voilà, en ce jour tant attendu de fin du monde, je vous souhaite à tous de bonnes vacances, et de joyeuses fêtes en compagnie de vos proches.

Je vais m’accorder une petite pause sur le blog et vous retrouve pour un prochain article en 2013, le lundi 07 janvier !

Amicalement,

Charly

Pour marque-pages : permalien.

Une réaction à Le changement, certainement…

  1. Loïc a écrit:

    Merci Charly d’avoir publié mon témoignage et surtout bravo pour ce blog qui donne d’excellents conseils, des pistes de réflexion et fait gagner beaucoup de temps. 2013 : cap vers le changement ! Bien sincèrement. Loïc

Laisser un commentaire