To be stuck in a rut! 10 actions pour améliorer sa vie et combattre le stress

Réflexion reconversion professionnelleLorsque nous sommes sur un mauvais chemin, une mauvaise pente et que notre corps nous envoie de nombreux signaux pour nous le dire, il faut l’écouter et réagir. Les choses doivent changer, et il en va de notre santé physique et mentale !

Vous vous rappelez, nous avions identifié ces signaux dans l’article suivant :

To be stuck in a rut! 5 signes qu’il faut changer de vie !

On va maintenant voir comment apporter des changements dans sa vie, petits ou gros,  pour améliorer sa vie, combattre le stress, le mal-être et retrouver un sens, ou au moins un équilibre qui nous convient.

10 conseils pour combattre le stress et améliorer sa vie

On peut déjà essayer par des petits changements qui peuvent apporter beaucoup :

  1. Prendre de longues vacances et déconnecter complètement de son quotidien. Voyager à l’étranger est idéal pour ça, en quelques heures vous êtes dans un autre monde !
  2. Faire du sport régulièrement. L’exercice physique régulier permet de relâcher les tensions et d’accumuler une fatigue saine. Votre corps vous remerciera !
  3. Voyez du monde ! Rencontrez de nouvelles personnes, variez les points de vue, sortez et échangez ! Il faut à tout prix sortir de ce que j’appelle les « monopôles de pensée »
  4. Mangez mieux ! Mangez sain et équilibré, de façon régulière. Au revoir café, tabac, sucre ou autre drogues qui soulagent à court terme mais creusent à long terme un bon lit pour une dépression. Prenez soin de votre corps, c’est votre meilleur ami !  Allez voir un micro-nutritionniste pour remettre de l’ordre à l’intérieur
  5. Changer votre routine par de petits challenges. Une excellente vidéo TED à ce sujet : « Essayez quelques choses de nouveau pendant 30j« .
  6. Prenez vos responsabilités et pilotez votre vie. N’attendez pas que le salut vienne des autres.
  7. Apprenez la méditation et gardez-vous des temps d’introspection. 30min par jour suffisent pour considérablement changer votre état d’esprit
  8. Connaissez et repérez les signes que vous envoie votre corps pour vous dire que vous empruntez un mauvais chemin et corrigez la direction le plus tôt possible
  9. Adoptez de nouveaux horaires et consacrez plus de temps à vos proches

Et enfin, si vous avez essayé tout ça mais que le malaise persiste, c’est que son ancrage est bien plus profond. Il faudra alors prévoir un changement plus important :

10 – Changer de statut, d’entreprise et/ou de métier. La reconversion professionnelle est le meilleur moyen de réorganiser sa vie de la façon qui nous correspond le mieux.

En résumé, soyez acteur !

Chômage, feignant et assistéVous avez d’autres techniques pour rendre votre vie plus sympa ? Partagez-les avec nous via les commentaires !

Incoming search terms:

  • ameliorer sa vie
  • comment améliorer sa vie
Pour marque-pages : permalien.

6 réactions à To be stuck in a rut! 10 actions pour améliorer sa vie et combattre le stress

  1. Jeremie a écrit:

    Je rajouterai : ne pas s’imposer des choses (du taff, des délais) que l’on ne pourra pas tenir. Parce que du coup on culpabilise de ne pas tenir ses délais. On stresse parce qu’on a promis à son boss un délai donné. Quand c’est le boss qui impose, on n’y peut rien, mais bien souvent je vois des gens qui s’imposent eux-même des délais, et ensuite stressent de ne pas les tenir.

  2. Julien a écrit:

    A une epoque, je me fixais des objectif de 30 jours tous les mois. Ca m’aidait a prendre confiance en mes capacités a reussir et je decouvrais des choses. Le simple fait d’oser ca aide beaucoup

  3. j’ai un 11e point c’est licencié votre patron :) Pour lutter contre le stress je prends des remèdes naturels comme les fleurs de bach, et aussi la méditation elle rend zen et détresse.

  4. GRAFF a écrit:

    Pour gérer le stress en famille, j’ai cherché sur le Net à comprendre les comportements stressants de mes proches (harcèlements, colères, rituels…), donc à reconnaître les difficultés qu’ils rencontraient au quotidien et les troubles de la personnalité qu’ils pouvaient avoir, par rapport à leur vécu.
    Ainsi, j’ai pu me déculpabiliser et être mieux à l’écoute de leurs souffrances.

  5. paky a écrit:

    faire la part des chose avec sois même c’est la base
    si non impossible d’être en osmose avec son propre nature naturelle

Laisser un commentaire